Ma solution pour le climat : votez pour notre projet “Des nichoirs connectés pour plus de biodiversité en ville”

La Région Occitanie / Pyrénées a lancé en septembre dernier le budget participatif « Ma solution pour le climat ». Démarche innovante et totalement inédite à l’échelle régionale, ce budget participatif vise à faire émerger et soutenir des solutions concrètes et imaginées par les citoyens pour agir en faveur du climat.

Ce budget participatif est doté d’une enveloppe de deux millions d’euros. Il va permettre de voir de nombreux projets se concrétiser sur le territoire. Lors de la phase de dépôt des projets, 393 solutions pour le climat ont été proposées par les citoyens d’Occitanie.

Après l’étude de leur éligibilité, 97 projets parmi ces contributions sont soumis à un vote citoyen. L’objectif est de permettre à chacun de contribuer à la prise de décision en matière d’attribution des subventions régionales. 

Concrètement, chaque citoyen habitant dans la région et âgé de 15 ans ou plus, peut décerner trois coups de cœur parmi les projets soumis au vote entre le 1er février et le 2 mars. A l’issue du vote, la Région accompagnera et subventionnera les projets les plus plébiscités par les citoyens.

Ma solution pour le climat

Le projet Sentinelle : Des nichoirs connectés pour plus de biodiversité en ville

Le projet Sentinelle, soumit sous l’intitulé “Des nichoirs connectés pour plus de biodiversité en ville”, fait partie des projets retenus. L’objectif est d’installer des nichoirs connectés dans une centaine d’écoles de la région Toulousaine. Equipés d’une caméra et d’un nano-ordinateur, ils vont permettre à des élèves de primaire d’observer la vie et la nidification des oiseaux de leur quartier.

Soutenez-nous !

Pour soutenir le projet rien de plus simple : rendez-vous directement sur la page du projet “Des nichoirs connectés pour plus de biodiversité en ville”. En cliquant sur “Voter pour” surligné en vert, le site vous propose de vous connecter.

Si vous avez déjà un compte sur le site de La Région Citoyenne, connectez-vous. Sinon, il vous suffit de vous inscrire pour finaliser votre vote. Cela ne prendra que quelques minutes et vous permettra de sélectionner vos 3 projets préférés, dont “Des nichoirs connectés pour plus de biodiversité en ville”.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut